Les légendaires Fugees se reforment pour une tournée (avec un passage à Paris) !

Publié le par Samuel Delwasse,

Quinze ans après sa séparation, le trio de hip-hop des années 1990 se reformera enfin pour une dizaine de dates.

A voir aussi sur Konbini

C’est la bonne info du jour ! En hommage aux 25 ans de son album iconique, The Score, le trio des Fugees, composé de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras, a choisi de se reformer pour une tournée internationale qui débute en novembre et qui durera un mois et demi.

Publicité

Onze dates dans cinq pays au total : alors que les billets seront mis en vente ce vendredi 24 septembre, vous aurez la possibilité d’assister à la performance des Fugees aux États-Unis, en Angleterre, au Ghana, au Nigeria… et en France (liste complète des dates à la fin de l’article). Les préventes de leur passage à Paris ouvriront ce jeudi à 10 heures.

Publicité

“Une histoire complexe mais à l’impact fort”

Sorti en 1996, le deuxième album du groupe du New Jersey connut un succès fou. Il fut, avec 4,5 millions d’exemplaires, le troisième album le plus vendu de l’année, devant entre autres Daydream de Mariah Carey, All Eyez on Me de Tupac ou encore It Was Written de Nas.

Publicité

“Les Fugees ont une histoire complexe mais à l’impact fort. J’ai voulu rendre hommage à ce projet plein de signification, à son anniversaire, et aux fans qui ont apprécié notre musique en créant un espace où nous pourrions nous réunir, faire la musique que nous aimons, et donner un exemple de réconciliation partout dans le monde”, a déclaré Lauryn Hill dans un communiqué.

Avec des titres comme “Ready or Not” ou “Killing Me Softly with His Song”, le groupe a, en seulement deux albums, marqué de son empreinte l’histoire du hip-hop par la richesse musicale de son univers, avec une influence soul, reggae, et une maîtrise de l’utilisation de samples qui lui a permis de se distinguer et dont l’influence se ressent encore dans les projets de rap actuels.

Publicité

Alors que le groupe s’est séparé en 1997, il s’est retrouvé en 2004 pour une tournée, avant de se séparer à nouveau en 2005. La première réapparition des Fugees sur scène se fera ce 22 septembre à New York dans un spectacle surprise. Un événement de taille, qui sera suivi de onze autres dates :

Chicago – 2 novembre
Oakland – 7 novembre
Los Angeles – 12 novembre
Atlanta – 18 novembre
Miami – 21 novembre
Newark – 26 novembre
Washington – 28 novembre
Paris – 4 décembre
Londres – 6 décembre
Nigeria – À confirmer
Ghana – 18 décembre

Publicité