Friends, Pulp Fiction, Matrix : les films et séries qui disparaîtront de Netflix à la fin du mois de juin

Publié le par Eliette Campion,Arthur Cios,

(© NBC / BAC Films / Warner Bros.)

L’arrivée de Max chamboule tout le catalogue Netflix, on fait le bilan.

A voir aussi sur Konbini

Le 11 juin, la plateforme Max sera enfin disponible en France. Son arrivée s’accompagne de jolies surprises, à commencer par la très attendue saison 2 de House of the Dragon le 16 juin. Une autre conséquence de cette arrivée, de nombreux films et séries quitteront le catalogue Netflix pour aller se retrouver sur Max. À cela s’ajoutent les pertes naturelles de Netflix qui permettent de laisser la place à de nouveaux films et séries.

Publicité

La liste des sortants pour ce mois de juin est donc longue, très longue — 107 films et séries en tout. Cela va de films primés comme Pulp Fiction de Quentin Tarantino (14 juin), Will Hunting de Gus Van Sant (14 juin) et The Big Short (9 juin) d’Adam Mckay, à deux films d’horreur de Jordan Peele, Nope (9 juin) et Get Out (14 juin), l’immanquable thriller Gone Girl de David Fincher (30 juin), Pretty Woman (22 mai) ou les trois premiers Matrix (30 juin).

Publicité

Côté pépites peut-être un peu moins connues, on pourrait citer l’incroyable documentaire sur Metallica au moment où le groupe était sur le point d’imploser, Metallica: Some Kind of Monster (12 juin), mais aussi L’Esquive d’Abdellatif Kechiche (8 juin) et le sublime Adolescentes de Sébastien Lifshitz (14 juin).

Au niveau des séries, on pleure le départ de Rick et Morty, The Big Bang Theory et Friends (30 juin). Même sort pour l’anime Tokyo Ghoul (30 juin).

Publicité

Alors avant qu’il ne soit trop tard, on vous offre une superbe excuse pour vous visser sur vos canapés et binger Netflix sans mauvaise conscience.