Kehlani a fait ses débuts dans les locaux d’NPR en délivrant son tout premier Tiny Desk Concert. Iel a interprété les chansons préférées de son audience appartenant à ses différentes era musicale :
Publicité
- “Nights Like This”, de son album While We Wait sorti en 2019
- “Distraction”, de son album SweetSexySavage sorti en 2017
- “The Way”, de son album You Should Be Here sorti en 2015
- “Can I” de son album It Was Good Until It Wasn’t sorti en 2020
- “After Hours” de son album CRASH sorti en 2024
Publicité
Le tout accompagné·e d’un orchestre absolument somptueux. Kehlani dit d’ailleurs qu’ils sont la meilleure partie d’un Tiny Desk et c’est vrai :
- Freaky Rob : Guitare et direction musicale
- Doctor O : Piano
- Simba : Basse
- Jermaine Poindexter : Batterie
- Karyn Porter : Choriste
- Chelsea West : Choriste
- Jasmine Patton : Choriste
Publicité
Si la performance musicale a été largement saluée, ce Tiny Desk a aussi eu un écho particulier à travers la prise de parole de Kehlani pour les peuples opprimés à travers le monde et avec une attention particulière pour la Palestine :
“Je veux prendre une seconde pour dire : Free Palestine, Free Congo, Free Soudan, Free Yémen, Free Hawaï. Free Guam. Au-delà d’un cessez-le-feu, nous avons besoin de la fin de l’occupation. C’est plus profond que cela. J’ai besoin que tous ceux qui sont ici en ce moment, tous ceux qui regardent, se mobilisent, utilisent leur voix. Toutes les différences que vous pouvez faire sont appréciées. Portez vos keffiehs, prenez le temps de faire vos achats dans les entreprises palestiniennes, d’embaucher des Palestiniens, des Congolais, des Soudanais. Envoyez votre argent là où cela compte. Nous sommes tout ce que nous avons.”
Publicité
Lors de cette performance, son engagement s’est aussi reflété dans les détails de sa tenue avec un collier en forme de pastèque, un keffieh à la taille et du nail art également inspiré de ces deux symboles de la résistance palestinienne.
Que ce soit en manifestations, dans ses concerts ou sur sa page Instagram, Kehlani a toujours utilisé ses plateformes afin d’alerter sur les injustices dans le monde. En mai dernier lors de la sortie de son titre Next 2 U, iel avait mis en vente du merch dont 100 % des bénéfices sont revenus à l’Operation Olive Branch et divisés équitablement à des familles palestiniennes, congolaises et soudanaises. Plus de 550k dollars avaient été récoltés.
Publicité