Frank Ocean fera bientôt l’objet d’un cours dans une université américaine

Publié le par Henri Margueritte,

© Wolfgang Tillmans

A voir aussi sur Konbini

Les cours, qui seront dispensés par deux étudiantes californiennes, s’intituleront “Brain like Berkeley”.

Publicité

Publicité

Traduction : “J’ai proposé un cours sur Frank Ocean à l’université de Berkeley et il a été approuvé ! Heureuse de l’enseigner à l’automne. Inscrivez-vous.”

Preya Gill et Deborah Chang sont colocataires sur le campus de Berkeley, en Californie. Voyant que certains camarades avaient déjà soumis des sujets d’enseignements originaux, ces deux fans de Frank Ocean ont décidé de tenter le tout pour le tout : proposer un cours sur le chanteur. L’université a donné son accord aux étudiantes, qui pourront officier dès la rentrée prochaine.

Publicité

Prêtes à fouler les estrades des amphithéâtres, les deux camarades racontent s’être mises en colocation en raison de leur amour commun pour France Ocean. Dans une interview accordée au magazine The Fader, elles assurent vouloir mettre en avant “son passif artistique, son éducation, ses antécédents, ses influences musicales, l’identité de cet artiste et la façon dont il conteste les concepts sociaux dominants tels que la toxicité masculine et la politique de genre.”

Les deux étudiantes défendent le fait de vouloir “encourager à explorer son talent artistique, dans ses paroles comme dans ses clips ou ses performances en live.” Elles espèrent également “apporter un environnement sain aux étudiants, dans lequel ils pourront discuter de la poésie musicale avec sensibilité, respect créatif et ouverture d’esprit.”

Une idée validée par les proches de l’artiste, qui ont encouragé les deux jeunes femmes dans leur projet via les réseaux sociaux.

Publicité

Traduction : “Bonjour, la mère de Frank Ocean pense que notre cours est incroyable. SA MAMAN !!!!!!!”

Publicité

Traduction : “RYAN LE FRÈRE DE FRANK OCEAN VEUT INTÉGRER MA CLASSE JE HURLE !!!”