Frànçois and The Atlas Mountains se la jouent Twin Peaks dans le clip d'”Âpres Après”

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Le mariage de la musique pop et de la pop culture.

Publicité

Publicité

Une scène de crime, une forêt de pins et un agent du FBI en imperméable noir. Tout semble rappeler la mythique série Twin Peaks dans le nouveau clip de Frànçois and the Atlas Mountains qui illustre “Âpres Après”, le troisième extrait vidéo du dernier album du groupe, Solide Mirage, sorti le 3 mars dernier.

Pour l’occasion, François Marry, leader du groupe, méché comme jamais, se grime en agent Dale Cooper et s’amourache d’une Laura Palmer réinventée façon pop rock et 3D grossière. Si le concept semble complètement morbide, la mélodie entraînante et le refrain répété en écho par les voix du chœur et du chanteur rendent le morceau estival et la vidéo presque romantique. Une symbiose musicale qui accompagne parfaitement la fin en feu d’artifice dans ce clip complètement vintage tant par ses références que par les technologiques en usage.

Publicité

L’album Solide Mirage est sorti le 3 mars dernier. Frànçois and The Atlas Mountains sont actuellement en tournée dans toute la France et se produiront notamment, pour les festivals, le 21 au festival du Printemps de Bourges, le 11 juin au festival We Love Green de Paris, le 8 juillet aux Nuits de Fourvière (Lyon) et le 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle.