On a trouvé un nouveau spot à ne pas rater pour les cinéphiles en voyage aux États-Unis, et plus particulièrement si vous faites une halte dans l’État de Géorgie. Francis Ford Coppola, dont le prochain film Megalopolis arrivera en salle le 25 septembre prochain, va ouvrir un hôtel à Peachtree City. Cette petite ville pastorale proche d’Atlanta, la capitale de la Géorgie, accueillera dès le 25 juillet le All-Movie Hotel, réservé aux réalisateurs et réalisatrices et aux fans de cinéma.
Publicité
Les 27 chambres et suites de l’établissement ont toutes été imaginées par le cinéaste américain en personne. L’hôtel proposera un vrai bureau pour les créateurs de films, dont deux pièces de post-production pensées pour le montage et entièrement équipées, avec une salle de conférences et même un studio d’enregistrement. Le bâtiment se trouve d’ailleurs proche des studios Trilith, célèbres lieux de tournage de Fayetteville près d’Atlanta, qui ont accueilli plusieurs productions Marvel, la série The Walking Dead ou encore… l’équipe de Coppola sur Megalopolis, où il est tombé amoureux de Peachtree City.
Publicité
Le réalisateur a complètement réimaginé un Days Inn, ces fameux motels américains situés près des routes, pour en faire un lieu de passage et de travail pour les cinéphiles. Évidemment, l’hôtel propose aussi une salle de projection appelée la salle Arzner, en hommage à la réalisatrice Dorothy Arzner. Elle était l’une des rares femmes cinéastes à Hollywood pendant les années 1920 et 1930, a participé à l’émergence de Katharine Hepburn avec son film La Phalène d’argent et est considérée comme l’inventrice de la perche au cinéma.
Le All-Movie Hotel est le premier établissement géré par la famille Coppola aux États-Unis, qui possède déjà des propriétés du genre au Belize, au Guatemala, en Argentine et en Italie.
Publicité