À peine deux semaines après la diffusion de la série sur Prime Video, la plateforme a déjà renouvelé l’adaptation de Fallout pour une saison 2. Le show produit et réalisé par Jonathan Nolan (Westworld) s’est déjà imposé comme la série originale Amazon la plus vue de l’année, en plus d’avoir été certifié “fresh” par Rotten Tomatoes avec un score impressionnant de 94 % de critiques positives. Pour rappel, Fallout est une adaptation des jeux vidéo éponymes de Bethesda, qui se déroulent dans un univers postapocalyptique où une partie de l’Humanité a muté après une guerre nucléaire à l’échelle planétaire.
Publicité
Publicité
La série peut notamment compter sur la présence de Todd Howard en tant que conseiller et producteur, qui supervise le développement des franchises The Elder Scrolls et Fallout chez Bethesda. L’adaptation, présentée en avant-première en France au festival Canneseries début avril, a également fait émerger la jeune actrice britannique Ella Purnell, qui incarne l’héroïne Lucy dans la série. Le cast compte également dans ses rangs des légendes du petit écran, dont Kyle MacLachlan (Twin Peaks) et Walton Goggins (Justified).
La saison 2 devrait introduire de nouveaux éléments emblématiques de la saga vidéoludique, dont la ville de New Vegas et une faction d’antagonistes particulièrement redoutée par la communauté de joueurs et joueuses : les Écorcheurs. Avec le succès de The Last of Us, Fallout ou encore Halo sur le petit écran, la tendance des jeux vidéo adaptés en série devrait continuer à se démocratiser, alors qu’Amazon compte également transposer les univers de God of War et Tomb Raider sur nos écrans.
Publicité