Publicité
Sauver les apparences
On imagine aisément un Jean-Pierre Coffe hurler au scandale, un panier de légumes du marché à la main :
Publicité
Mais regardez-moi la couleur de cette tomate et de ce poivron. Est-ce que c’est pas beau ça, ce rouge là dans vos assiettes ? C’est tentant comme le sein d’une femme ça. Regardez-moi ça comme c’est beau. ‘Faut avoir un sacré creux dans le coquillard pour vouloir gâcher ça tout de même. De la bombe alimentaire ! Mais qui fait ça ? Qui a eu cette idée de m**** !?
Oui, on imagine très facilement ce type de réflexion surgir du cerveau de certains mais Kaya-Line Knust, l’une des créatrices de la Food Finish n’est pas de cet avis.
On s’attendrait à la voir vanter une autre approche de cette Food Finish, évoquant l’immersion logique de l’art de la customisation dans nos assiettes. Elle aurait également pu mentionner, l’aspect exceptionnelle de cette pratique réservée pour le fun et les dîners entre amis. Bref, elle aurait pu vendre brillamment ce produit qui fait parti des meilleures ventes du site mais son champ de perception devait être ce jour-là limitée. Voilà ce qu’elle a expliqué dans une interview au Daily Mail au sujet de ces bombes :
Publicité
J’adore le fait que les voitures ne soit pas les seules à avoir un fini métallique mais que nos tomates y aient droit aussi. […] Et c’est quand même formidable quand, dans une assiette on ne voit plus un steak mais un steak plaqué or.
Formidable ? Soit… Et c’est le moment de rappeler que le terme “formidable” est un dérivé de formido qui signifie “peur, terreur, effroi“…