Après sa première mondiale à Venise, First Man, le nouveau film de Damien Chazelle, vient de dévoiler sa bande-annonce officielle.
Publicité
Publicité
Le premier trailer nous maintenait sous haute tension. Ces nouvelles images montrent un Ryan Gosling rongé par l’inquiétude mais déterminé à accomplir sa mission spatiale : être le premier homme à marcher sur la Lune. Pour son troisième film, Damien Chazelle a en effet décidé de retracer la carrière de Neil Armstrong, des années 1961 à 1969, jusqu’à la fameuse mission Apollo 11.
En revanche, si le biopic nous fait voyager dans l’espace en illustrant les difficultés techniques rencontrées par notre héros, First Man s’intéressera davantage au contexte social et politique de l’époque, lorsque les États-Unis étaient alors dirigés par Lyndon B. Johnson puis par Richard Nixon.
Aux côtés de Ryan Gosling, on retrouvera Claire Foy en épouse fière mais alarmée ainsi que Jon Bernthal (révélé par The Walking Dead et aperçu ensuite dans Le Loup de Wall Street et Sicario), Kyle Chandler, Corey Stoll (Ant-man, House of Cards) et Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement).
Le troisième long-métrage du jeune Damien Chazelle a été présenté hier à la Mostra de Venise et a été salué par la critique. Le public n’a pas manqué de souligner le travail du musicien Justin Hurwitz, fidèle collaborateur du réalisateur qui nous a fait taper du pied sur Whiplash et danser sur La La Land. En France, le film sortira le 17 octobre. Vivement.