Celui qui se présente fièrement comme un représentant de la Seine-et-Marne (du 77220, d’où une partie de son nom) souhaite aussi représenter sa génération. Comme il le fait comprendre dans ses Freestyles Génération 2000 puis maintenant dans son EP Génération 2000, Bhk220 est né… en 2000. Il n’est donc qu’au début de son aventure, même si ça fait longtemps qu’il rappe. Dans cet article, on va vous parler de lui, de son premier projet, ainsi que de sa musique qu’il veut communicative.
Publicité
Publicité
Il est le digne fils de Lino Versace, l’un des fondateurs du coupé-décalé, maintenant reculé du devant de la scène. Une information qu’il a révélée notamment dans notre interview Trou Story, tout comme le fait qu’étant plus jeune, il a beaucoup écouté la scène rap américaine qui l’a influencé via des artistes comme Tupac, Rick James ou encore Biggie.
@konbini Vous le connaissez sûrement grâce aux sons "BEP BEP BEP" et "Rebenga" qui ont percé fooort sur TikTok, BHK220 (@bhk225) nous raconte sa Trou Story et il ne dit QUE des vérités 👀 #newmusic #rap #bhk220 ♬ son original - Konbini
Publicité
Cet héritage multiple se ressent dans la musique du rappeur du 77 qui n’hésite pas à varier les inspirations en gardant son ADN rap, street et majoritairement coloré. Le parfait exemple réside dans l’un des morceaux les plus récents de Bhk220, son single “BOOMTCHAKALA”.
Hormis ce single, c’est une bonne partie de ses morceaux qui peuvent s’identifier à ce genre de mélange, des titres à l’ambiance communicative et entêtante qui lui auront notamment permis de gagner en popularité, comme sur TikTok où Bhk a déjà fait quelques jolis coups.
“BEP BEP BEP” et “Rebenga”, deux morceaux pour deux trends sur le réseau et plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. La recette, le rappeur semble l’avoir complètement assimilée, sa musique dansante se prêtant bien aux tendances actuelles sur le réseau. Fin mai 2023, il dévoile une collaboration avec un autre rappeur d’origine ivoirienne, Junior Bvndo. Tous deux rendent hommage au plus grand des éléphants ivoiriens, l’attaquant Didier Drogba, avec “Drogbacité”.
Publicité
Avec son premier EP en ligne depuis le 24 novembre, l’idée pour Bhk220 est de confirmer, passer au-dessus des trends TikTok qui sont évidemment un tremplin non négligeable mais qui amènent aussi leur lot de points négatifs. Génération 2000, c’est l’occasion de démontrer tout son talent et sa capacité à nous ambiancer sur plusieurs titres (l’EP en est composé de huit au total), d’aller chercher d’autres influences et ambiances à faire partager, comme il le fait sur “Plata x3”, en gardant ce côté festif qui semble lui aller à merveille, comme une qualité naturelle et innée.
Au même moment que la sortie de son premier projet, Bhk220 a balancé le visuel du morceau éponyme de l’EP, “Génération 2000”. Chantant, dansant, mais également sombre, Bhk continue sa formule, avec comme objectif de se faire une belle place dans le rap français.
Publicité