Fin de règne pour The Crown, avec un teaser et deux sublimes posters pour la saison 6

Publié le par Delphine Rivet,

L’ultime saison de The Crown sera divisée en deux parties, et couvrira la période des années 1990 au début des années 2000.

A voir aussi sur Konbini

Il sera bientôt l’heure pour The Crown de tirer sa révérence sur Netflix. Le streamer vient d’annoncer les dates de diffusion de cet ultime chapitre, qui sera pour l’occasion divisé en deux parties. La première, comprenant quatre épisodes, sortira le 16 novembre, et la seconde, qui compte six épisodes, sera lancée le 14 décembre.

Publicité

De décennie en décennie, la série à succès de Netflix — la deuxième production la plus coûteuse derrière Stranger Things de toute l’histoire du service de streaming — a brossé le portrait d’une reine, Elizabeth II d’Angleterre, entre réalité et fiction, incarnée par trois actrices différentes : Claire Foy, Olivia Colman et enfin Imelda Staunton.

Publicité

Cette sixième et dernière saison couvrira la période qui s’étend de la fin des années 1990 au début des années 2000, et en particulier la mort tragique de la princesse Diana, le 31 août 1997. Le showrunner et créateur de la série, Peter Morgan, tient à rassurer les fans sur le fait que la production a tout mis en œuvre pour traiter le sujet “de façon juste et délicate”. L’histoire s’attardera aussi sur la romance naissante de Kate Middleton et du prince William, lors de leurs études à l’université de St Andrews.

Publicité

Pour nous faire patienter, Netflix vient de dévoiler un premier teaser dans lequel la reine, à travers ses différentes incarnations, revient sur ses années de règne, son devoir de monarque et la solitude de sa position. Deux magnifiques posters, un pour chacune des parties qui composent cette saison 6 de The Crown, viennent illustrer la solitude de ces deux femmes, Diana et Elizabeth.

© Netflix
© Netflix

Publicité

En attendant la sixième, les cinq premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.