Mattel se la joue Toy Story. Après l’adaptation cinématographique à venir avec la célèbre poupée Barbie, portée par le tandem de cinéastes new-yorkais Greta Gerwig et Noah Baumbach, et avec Margot Robbie dans le rôle-titre, c’est désormais au tour du bien-aimé Uno de passer devant la caméra.
Selon Deadline, qui rapporte ce projet un peu loufoque aux contours encore très flous, c’est le rappeur américain Lil Yachty, grand amateur du célèbre jeu de cartes, qui produira le projet et pourrait également y incarner le rôle principal.
Toujours selon le média américain, il ne s’agira pas d’un film sur l’invention du Uno, créé en 1971, ou d’un long-métrage animé à la Toy Story, mais plutôt d’une comédie de braquage transposée dans l’univers underground du hip-hop d’Atlanta. Quant à quel rôle joueront “+4”, “+2” et autres “changements de sens”, le mystère demeure entier.
“J’ai beaucoup joué au Uno quand j’étais petit et j’y joue encore aujourd’hui. Donc transposer ça en un film sur la scène hip-hop d’Atlanta dont je suis issu, c’est vraiment spécial. C’est un projet très personnel pour moi”, a déclaré le rappeur. Aucun nom n’est pour le moment rattaché à la réalisation, mais le scénario sera écrit par une certaine et inconnue Marcy Kelly.
Le célèbre jeu de cartes américain, qui n’a pas perdu en popularité depuis 40 ans, est également au centre d’un projet de jeu télévisé intitulé Uno Game Show aux États-Unis.
Publicité