Feuille-Man, le film de Pierre Niney avec McFly et Carlito, va (vraiment) voir le jour

Publié le par Robin Panfili,

© Unsplash/Jakob Owens – Montage Konbini

Né d’une blague, le film Feuille-Man verra bel et bien le jour sur Prime Video.

A voir aussi sur Konbini

“Il s’appelle Feuille-Man, il fait le poids d’une feuille et il se jette du haut des immeubles.” Voilà le synopsis, dans les grandes lignes, du film qui réunira Pierre Niney et les youtubeurs McFly et Carlito, né d’une blague un peu bancale lors du tournage d’une vidéo en 2021.

Publicité

Dans un des formats phares du duo, Pierre Niney s’était trouvé contraint d’appeler un contact du répertoire de son téléphone, sélectionné au hasard. Manque de bol : l’acteur français était alors tombé sur une célèbre directrice de production du cinéma français avec laquelle Pierre Niney avait donc dû improviser une discussion pour le moins alambiquée. À cette occasion, Pierre Niney avait évoqué le projet fictif – et inventé de toutes pièces – d’un film de super-héros, Feuille-Man.

Publicité

Si on doutait que le projet se réalise vraiment, compte tenu de l’emploi du temps très chargé de Pierre Niney et de la pause de McFly et Carlito dans leur carrière, c’est désormais officiel : le film prendra bien vie sur la plateforme Prime Video. En février, le duo avait affirmé en légende d’une photo postée sur leur compte Instagram : “L’écriture avance”, avec “l’aide de l’auteur Florent Bernard”. Quelques semaines plus tard, dans l’émission Popcorn, Pierre Niney avait commenté ledit cliché : “C’est une photo d’une tentative de réunion d’écriture”, avant de tempérer : “Il va sûrement y avoir quelque chose, mais je veux pas trop m’avancer.”

Publicité

Si on en croit les réactions et le bruit provoqués par le projet, ce film parodique semble emballer les fans de l’acteur et du duo. Si certains se sont amusés à confectionner une affiche fictive, d’autres se sont même motivés à créer de fausses bandes-annonces à l’aide d’extraits de films et de sketchs plus anciens des trois acolytes.