Le festival d’EDM TomorrowWorld n’aura pas lieu en 2016 pour des raisons financières.
Publicité
Publicité
Pas de bol pour les adeptes d’électro-dance-music et de dubstep, cette année TomorrowWorld passe son tour. Les organisateurs du festival américain, basé à Chattahoochee Hills, en Géorgie, ont déclaré ce mardi 2 mars que l’édition 2016 ne pourra avoir lieu parce qu’il manque des sous dans les caisses.
Dans une vidéo, les organisateurs du festival précisent bien qu’il s’agit d’une annulation qui ne vaut que pour cette année seulement :
Publicité
“Cher amis, c’est le cœur lourd que nous vous informons que TomorrowWorld ne pourra avoir lieu en 2016. Malheureusement, dans les conditions actuelles, ce n’est pas possible de vous donner la meilleure et unique expérience que vous méritez.
Vous voir en septembre et vivre la magie du TomorrowWorld, cela va nous manquer. Vous, peuple de Tomorrow, la fondation de TomorrowWorld, êtes notre inspiration. Gardons et chérissons tous les merveilleux souvenirs dans nos cœurs, ce ne sont pas des adieux.”
Le TomorrowWorld est une branche exportée du festival belge Tomorrowland. Depuis 2013, il se tient au sud d’Atlanta, chaque mois de septembre, mais sa société-mère, SFX Entertainment, est actuellement en faillite. L’entreprise s’était vu verser un don anonyme de 20 millions de dollars en janvier dernier, mais cette somme n’aura pas suffi au festival pour survivre.
Les festivaliers devront attendre l’an prochain, ou tenter de trouver une place à Tomorrowland, qui affiche complet (en tout cas s’ils veulent saigner des oreilles danser sur du Tiësto ou du Martin Garix.)
Publicité