Faut-il vraiment croire à la réconciliation entre Booba et La Fouine ?

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube Les Flammes et BB (Clip Officiel)

Les deux rappeurs semblent prêts à se rabibocher et laissent entrevoir de surprenants espoirs de paix.

A voir aussi sur Konbini

La Fouine est de retour sur le devant de la scène. Présent en surprise pour la deuxième édition des Flammes, il a également annoncé deux Bercy en 2025 pour célébrer les classiques de sa carrière et un featuring à venir avec La Fève (il était aussi en studio avec BU$HI). Le rappeur de Trappes est sur tous les fronts, sauf un, celui de sa guerre avec Booba qui semble appartenir au passé dorénavant.

Publicité

Publicité

Booba a récemment publié plusieurs messages de paix à destination de La Fouine, surprenant tout le monde et laissant planer quelques doutes sur les véritables intentions derrière ses messages. En effet, la rivalité entre les deux rappeurs a marqué les années 2010 avec plusieurs clashes musicaux, notamment l’historique “A.C. MILAN” de B2O et une violente altercation filmée dans une salle de sport de Miami. Mais pour Booba, tout ça C’est du passé…” clame-t-il sur Twitter avant de poursuivre :

“On va pas devenir les meilleurs amis du monde car les clashes étaient bien réels mais quand je le vois en safari avec sa fille je me dis qu’au final il mérite un grand retour et mucha plata para su familia !!! La piraterie n’est jamais finie.”

Publicité

Le Duc avait notamment repartagé cette vidéo créée par Jademi, une jeune tiktokeuse, pour appuyer ses propos réconciliants :

Quant à La Fouine, ses réactions se font plus discrètes. Sans s’adresser directement à Booba, le rappeur semble tâter le terrain, repostant en story Instagram leur featuring en commun “Reste en chien”, présent sur l’album Aller-Retour de Fouiny, avec la mention suivante : “Putain de classique”. L’histoire est en marche.

Publicité

Si cette pluie de compliments de la part de Booba et ce revirement de situation peuvent faire tiquer certains, voyant là une stratégie déguisée visant à enfoncer La Fouine, d’autres sont bien plus optimistes, rêvant déjà d’une arrivée dantesque de Booba aux Bercy de La Fouine ou, pourquoi pas, d’un nouveau featuring mettant véritablement fin au clash et aux doutes quant à cette nouvelle paix encore toute fraîche.