Tout est bien qui finit bien. Hier, le monde s’emballait suite à la fermeture de l’usine qui fabriquait la pâte à modeler spécifique à l’animation en stop-motion, pouvant entraîner une probable rupture de stock qui aurait mis en péril les futures productions des studios anglais Aardman.
Publicité
Selon The Telegraph, le stock permettrait seulement aux studios de terminer les prochaines aventures de Wallace & Gromit, attendues en 2024, après la sortie de Chicken Run : la menace nuggets, sur Netflix le 15 décembre prochain, avant de changer de marque de fabrique.
Publicité
Mais Aardman a tenu à rassurer ses fans en publiant un démenti sur les réseaux sociaux :
“Nous sommes touchés de l’inquiétude exprimée concernant le futur de nos créations en pâte à modeler bien-aimées mais nous voulons rassurer nos fans : il n’y a absolument aucun souci à se faire.”
Publicité
“Nous avons d’importants stocks de pâte à modeler pour assurer nos productions actuelles et futures et tandis que Wallace est actuellement en fabrication, nous bricolons en coulisses pour assurer une transition en douceur vers nos nouveaux stocks qui vont nous permettre de poursuivre nos productions emblématiques.”
Long live Aardman.
Publicité