Des fans lancent une pétition pour que Tarantino réalise Deadpool 2

Publié le par Arthur Cios,

Photo absolument pas contractuelle (© 20th Century Fox)

A voir aussi sur Konbini

Maintenant que Tim Miller n’est plus là, il faut trouver un remplaçant et les fans de Deadpool ont une petite idée.

Publicité

Ce week-end, les fans de Deadpool ont eu un petit frisson en apprenant que le réalisateur qui avait donné vie au “merc with a mouth“, Tim Miller, quittait le navire et ne serait finalement pas en charge de la suite. Se pose alors la question : qui pour prendre le relai ? Pendant que la Fox se triture les méninges, un petit malin a eu une idée et compte bien se faire entendre.

Publicité

Indiewire nous apprend qu’une pétition lancée il y a trois jours par un certain Carl Champion Jr. commence à faire son trou. L’objet de la demande ? Que le grand Quentin Tarantino se charge de reprendre le flambeau laissé par Miller et réalise Deadpool 2. Bon, il n’y a que 4 300 signatures à l’heure où cet article est écrit mais les chiffres grimpent assez rapidement depuis que des médias américains ont repris l’information.

Honnêtement, l’idée a du mérite, surtout que Ryan Reynolds avait expliqué dans une interview de 2009 qu’il aurait aimé que Tarantino réalise le premier volet — sachant que le cinéaste avait été approché pour Green Lantern.

Publicité

Bon, en réalité, il est très peu, voire quasi inconcevable, que le grand Quentin s’empare du projet. Déjà parce qu’il n’a jamais fait (pour l’instant) de film de commande, encore moins de films de grande franchise, et surtout parce qu’il est toujours sur des dizaines de projet en même temps.

Dernière preuve en date : il y a quelques jours, présent sur la scène de l’auditorium de Lyon dans le cadre du festival Lumière, le réalisateur a indiqué s’être penché sur l’année 1970, sans vraiment savoir ce qu’il en ferait :

“Est-ce que je vais écrire un livre ? Peut-être. Est-ce que cela sera un podcast en six parties ? Peut-être. Un documentaire ? Peut-être. Je suis en train de me pencher sur la question.”

Publicité

Peu d’espoir donc, mais on ne sait jamais, sur un malentendu.. Si vous voulez signer ladite pétition, c’est par ici.