Comme chaque mois de février, le festival FAME, qui récompense les films sur la musique, est de retour. Cette année, rendez-vous à la Gaîté Lyrique, dans le 3e arrondissement de Paris, après une septième édition organisée uniquement en ligne.
Publicité
Du 16 au 22 février, le festival promet un programme inédit. Concerts, rencontres professionnelles, performances et DJ sets en accès libre, projections pour les familles et scolaires… Chacun pourra profiter à sa manière du FAME. Sera mise en avant cette année la rumba congolaise, récemment entrée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.
Publicité
Trois films sur ce sujet seront en compétition pour remporter les différents prix du festival. D’autres longs-métrages venus d’ailleurs sont évidemment eux aussi en course, comme Poly Styrene: I Am a Cliché de Paul Sng et Celeste Bell, ou encore Alone Together de Bradley Bell et Pablo Jones-Soler, documentaire dédié à la chanteuse britannique Charlie XCX.
Publicité
Les trois prix décernés par le festival sont :
- Le Grand Prix Fame 2022, décerné par un jury issu du cinéma, de la musique, de l’art et des médias.
- Le Prix étudiant, décerné par trois étudiants d’écoles d’arts, de cinéma ou de management des industries culturelles et créatives.
- Le Prix du public, décerné par les spectateurs et spectatrices du festival.
Publicité
Rendez-vous sur le site de la Gaîté Lyrique pour en savoir plus sur le programme du festival et pour vous procurer vos places.