Alors que la série live action Fallout continue de trouver son public et d’entrer dans la liste très restreinte des adaptations de jeux vidéo couronnées de succès, voilà qu’un élément est venu titiller la curiosité des spectateurs. En effet, au début de l’épisode 6, on assiste à une publicité Vault-Tec. Le personnage de Cooper Howard vend les mérites des abris antinucléaires Vault et propose aux Américains de ne pas attendre pour acheter une place dans ces lieux qui sauveront peut-être l’Amérique d’une guerre nucléaire (mdr). La publicité se termine par un numéro de téléphone, le 213-25-VAULT et c’est là où le mystère débute. Un journaliste du site Kotaku s’est demandé si ce numéro était réel. En modifiant le mot VAULT par les chiffres correspondant au clavier de téléphone, il est arrivé à un vrai numéro : 213-258-2858. On a rajouté +1 pour joindre l’étranger (+12132582858) et on est tombés sur un répondeur plutôt angoissant, que crystalsmuse a partagé sur Reddit :
Publicité
Publicité
Si on envoie un SMS à ce numéro, on reçoit une réponse signifiant que le prochain rendez-vous est disponible dans 33 semaines. Certains spectateurs y voient un indice quant à une prochaine annonce.
Que cache ce cri ?
Les gens qui découvrent l’univers de Fallout avec la série ne doivent capter que peu de choses, mais les joueurs sont déjà des détectives plus aguerris et savent ce que Vault-Tec cache. Vault-Tec a utilisé ses abris pour réaliser des expériences sociales sur les humains. Ce cri fait référence aux expériences entreprises par Vault-Tec et au terrible sort qui attend les victimes. Dans les jeux, les joueurs peuvent visiter différents abris et se rendre compte que certains ont été des lieux de terribles tests, frôlant les crimes contre l’humanité. La série Fallout fait donc un vrai clin d’œil à la face cachée de Vault-Tec.
Publicité
Déjà dans Fallout 3 et Fallout 4, un tel numéro existait et invitait les joueurs à appeler. On tombait alors sur un répondeur avouant que les demandes étaient complètes et qu’on était sur liste d’attente. La série a donc caché un sacré easter egg brisant une nouvelle fois le quatrième mur. C’est fort.