Façon Inception, Hugh Jackman traverse le temps dans le trailer de Reminiscence

Publié le par Lucille Bion,

Reminiscence conjugue l’ambiance des grands films noirs d’autrefois et le cinéma de Nolan.

A voir aussi sur Konbini

Hugh Jackman se la joue Inception dans ce monde dystopique où les eaux ont envahi Miami, en proie au chaos. Dans Reminiscence, le prochain projet prometteur de la Warner, l’acteur incarne un détective chargé de retrouver les souvenirs de ses clients. Au cours d’une de ses affaires, il ne peut échapper à un coup de foudre avec une silhouette érigée en femme fatale fantomatique. Lorsque cette femme disparaît, il met tout en œuvre pour la retrouver, quitte à se perdre dans des boucles temporelles. Un voyage qui lui en apprendra beaucoup sur ses capacités et les contours insoupçonnés de sa personnalité. 

Publicité

Si Christopher Nolan était jusque-là le grand manitou des temporalités fracassées, une cinéaste pourrait lui faire de l’ombre. Connue pour être la showrunneuse de Westworld, Lisa Joy passe à l’écriture et la réalisation de son premier long, après le succès de la série HBO. 

Publicité

Si cette réalisatrice a eu le luxe de se payer Hugh Jackman, elle a également invité sur son plateau Rebecca Ferguson (aperçue dans la franchise Mission Impossible) et Thandiwe Newton, sa fidèle partenaire depuis Westworld.

Vaillant solitaire à la recherche de la femme perdue, Hugh Jackman semble endosser un rôle assez sombre dans cet intrigant Reminiscence. Mais le premier trailer, oscillant entre une photographie un peu trop glamourisée et une ambiance de fin du monde, laisse présager que ce film de science-fiction pourrait bien être le grand divertissement de l’été. Le film qui s’offre des airs de grands films noirs d’autrefois est attendu dans les salles obscures le 18 août 2021. 

Publicité