50 ans, légende de la musique électronique, et désormais chevalier de la Légion d’honneur. Sur Facebook, il a laissé un message.
Publicité
Un statut de légende française et internationale, premier vainqueur de la catégorie “musique électronique” des Victoires de la musique, et depuis le 1er janvier dernier, chevalier de la Légion d’honneur. Tsugi nous apprenait à l’époque que le ministère de la Culture avait décidé de récompenser ses trente ans de carrière par le prestigieux titre de chevalier de la Légion d’honneur.
Publicité
Il aura donc fallu plus de neuf mois avant qu’il reçoive des mains de Jack Lang ladite médaille. Laurent Garnier s’est exprimé à l’AFP, comme le reporte Trax, ainsi :
“Je suis très heureux et fier. Beaucoup de personnes aux côtés desquelles je me suis battu pendant 30 ans sont là avec moi. On a eu un grand coup de cœur pour cette musique, on a tout donné. Et on est toujours là, contrairement à ce qu’ont pu dire les gens, que c’était un mouvement de passage, qui n’allait pas durer.”
Publicité
Fier d'avoir remis la légion d'honneur à @laurentgarnier #techno #Techno pic.twitter.com/xv0nJm3O99
— Jack Lang (@jack_lang) 15 septembre 2017
Il n’est pas le seul à l’avoir reçu cette année, loin de là, mais ce genre de reconnaissance demeure bien trop rare et mérite d’être soulignée. Ainsi, cette année, pas moins de 731 personnes ont reçu la Légion d’honneur ou ont été promues à un grade supérieur. On retrouve dans cette promotion 2016 les personnes intervenues lors de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice (pompiers, policiers, médecins, mais aussi des civils), ainsi que Jean-Michel Aulas, Claude Brasseur et bien d’autres donc.
Article publié le 2 janvier 2017, mis à jour le 15 septembre 2017.
Publicité