Début 2018, Euro Disney confirmait des rumeurs sur un investissement de deux milliards de dollars pour agrandir le parc de Disneyland Paris, afin d’y ajouter des parties consacrées à Marvel, Star Wars et La Reine des neiges. Un an plus tard, les travaux ont commencé près de Chessy (Seine-et-Marne), nous apprend Le Parisien. Des engins de chantier préparent le terrain de la zone consacrée à l’univers de Marvel. Celle-ci sera la première des trois nouvelles zones à ouvrir ses portes aux visiteurs, en 2025.
Publicité
Publicité
Disneyland Paris va ainsi s’étendre sur 31 hectares supplémentaires. Le point d’orgue de cette extension sera un lac au centre des trois parties. Celui-ci devrait être un lieu idéal pour organiser des spectacles avec les différents personnages de Disney – comme s’en réjouissait l’année dernière David Wilson, vice-président de Walt Disney Imagineering – tout en créant un nouveau point de repère dans le parc.
Disneyland Paris s’attache toutefois à respecter les riverains, qui espèrent ne pas être trop dérangés par cette grande extension. La direction du parc a donc tenu à rappeler que ce nouvel espace sera entouré de “hauts talus arborés”, censés atténuer les nuisances causées par les attractions.
Publicité
[EXCLUSIF] C’est officiel, les Avengers installeront leur base opérationnelle européenne à Disneyland Paris ! Découvrez un nouvel aperçu de la future zone Marvel du Parc Walt Disney Studios ! Plus d’infos : https://t.co/V1GAweY8e0 pic.twitter.com/d9QxDfW1ZM
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) 10 décembre 2018
(© Disney)
Publicité