On le connaît surtout pour l’avoir vu dans les foules de festivals du monde entier (oui, oui) ou sur les étiquettes de produits locaux tels que le célèbre Breizh Cola. Mais le drapeau breton peut s’immiscer partout, même en tatouage pour les fans les plus hard-core. Si c’est votre cas, alors c’est peut-être votre jour de chance.
Publicité
20 minutes nous explique que le musée de Rennes est à la recherche de personnes ayant un “Gwenn ha Du”, ou autre symbole lié à la Bretagne, tatoué quelque part sur leur corps. Cela fait partie d’un projet photo, dont le but serait de faire une exposition temporaire sur “l’héritage celtique en Bretagne”.
Publicité
Le média cite le musée, qui indique ainsi :
“La culture celtique et l’univers imaginaire qui lui est lié ont généré un abondant vocabulaire artistique et décoratif, qui a pu trouver un aboutissement naturel dans l’art graphique du tatouage.”
Publicité
Alors si vous avez, ou si vous connaissez un pote, voire un pote de pote avec un beau drapeau sur la jambe, vous savez quoi faire : contactez Alain Amet, la personne en charge du projet, à l’adresse suivante : a.amet@leschampslibres.fr.