Konbini | Pourquoi avoir choisi de réaliser un clip sous forme de dessin animé ?
On a toujours rêvé de faire un clip en animation. Cette technique nous permet de mettre en image des idées bien plus larges et laisse beaucoup plus de liberté au scénario. “Seven Tides”, comme chanson, appelle à cette ouverture.
De plus, la collaboration avec Florent Grattery, le réalisateur, qui a notamment signé le court-métrage Le Bestiaire ou Cortège d’Orphée, a très bien fonctionné. Il avait en tête un scénario surprenant, qui correspondait pourtant parfaitement à ce que l’on aurait pu imaginer. Et son esthétique colle parfaitement à l’univers qu’on avait envie de développer autour de “Seven Tides”.
Dans Adam & Joe vous racontiez l’histoire de deux personnages sur plusieurs titres, quelle est l’histoire de “Seven Tides” ?
Cette chanson s’inscrit dans la continuité de notre univers psychédélique : on parle des effets de la drogue, et notamment des ascenseurs émotionnels qu’elle génère. L’écriture du morceau s’est faite à partir d’un riff de guitare en sept temps, d’où le titre de “Seven Tides” qui lui donne ce côté halluciné. Donc, on peut dire que l’univers du clip colle bien au morceau !
À quoi doit-on s’attendre pour votre prochain projet ?
L’idée pour la suite, c’est d’assumer notre côté pop sans perdre notre folie, celle qui nous mène vers des émotions fortes et qui nous a toujours fait vibrer. Et puis, on part en tournée en France pour défendre notre EP avec notamment des premières parties intéressantes comme celle de Talisco à Mâcon. On a hâte !
L’Ep Ketchup est disponible depuis le 2 juin dernier.
Publicité