Par Toutatis, les Gaulois les plus célèbres du 9e art sont de retour, toujours dessinés par Didier Conrad, qui officie depuis 2013 à ce poste et signe son sixième album d’Astérix, et pour la première fois avec une aventure écrite par le prolifique et très en vue Fabcaro – qui remplace pour l’intérim Jean-Yves Ferri.
Publicité
L’Iris blanc, le quarantième volet de cette saga lancée par Goscinny et Uderzo, sortira dans toutes les bonnes librairies le 26 octobre prochain. Et si l’on ne sait pas grand-chose de l’intrigue si ce n’est qu’il semble qu’il s’agisse d’une histoire d’émancipation pour les Gauloises, les Éditions Albert René nous offrent six strips qui teasent le projet et donnent le ton sur l’intrigue qui nous attend, dévoilé tout au long de l’été sur Ouest France.
Publicité
Nous avons demandé à l’auteur, Fabcaro, donc, de nous expliquer ce qu’il se joue ici :
“L’indéboulonnable couple constitué par Bonemine et son cochonnet d’Abraracourcix [le chef du village, ndlr] ronronne depuis quelque temps. Abraracourcix ne semble guère s’en soucier ; après tout, ça ne change pas grand-chose à la régularité des banquets et au goût de la cervoise. Bonemine, elle, a besoin de petites attentions, qu’on s’intéresse à elle, qu’on la complimente. Si Abraracourcix ne le fait pas, les choses pourraient bien changer…”
Publicité
Voilà donc les strips teaser de ce nouvel album, L’Iris blanc, attendu pour le 26 octobre, donc.
Publicité
Publicité