Découvrez la rencontre réussie entre un fleuron des artistes émergents de la scène française et un orchestre de musique classique.
Publicité
Publicité
Petite perle singulière dans le paysage de la musique pop contemporaine, We Are Match continue d’explorer des territoires lointains, jouant avec les sons, mais aussi l’image – le groupe a toujours cultivé un amour pour les clips soignés. Souvent rangée dans la case électronique à défaut d’autre chose, cette formation fondée en 2012 s’est offert l’orchestre philharmonique de Budapest pour réinterpréter une partie de son répertoire.
Pour Konbini, ils délivrent la réinterprétation astucieuse de “The Shark”, titre échappé de Shores, premier album de We Are Match sorti à la fin 2015. Les membres du groupe découvrent à leur morceau réarrangé des airs de la BO d’Un Américain à Paris par Gershwin et même un côté “burlesque”. Nous, c’est la rencontre entre éléments acoustiques et synthétiques qui nous séduit : elle semble tout à fait propice aux astuces de l’univers hybride du groupe.
Publicité
Depuis le tube indé “Violet” jusqu’à ce “The Shark” option cuivres et instruments à vent, We Are Match progresse dans son art comme un poisson dans l’eau.
We Are Match sera en concert le 31 mars à Paris, le 1er avril à Canteleu, le 16 avril à La Rochelle et le 12 mai à Rezé. En attendant, ils sont sur Facebook, YouTube et leur site internet.