Fhin revient avec le clip psychofuturiste de “Quand on arrive en ville”

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Une belle reprise du mythique opéra-rock Starmania, en exclu sur Konbini.

Publicité

Publicité

Après le succès de son premier EP, A Crack in the Eyes, Fhin revient avec le clip de “Quand on arrive en ville”, un morceau initialement prévu pour être uniquement joué en live, au moment des rappels. Finalement, incapable de le restreindre au seul cercle intimiste des salles de concerts, Fhin dévoile aujourd’hui cette reprise du mythique tube de l’opéra-rock de 1979 Starmania. Un petit bijou retaillé en morceau pop, élégant et moderne, et qui constitue une agréable manière d’annoncer son futur EP.

Ce morceau est d’une grande douceur et s’accompagne d’un clip en animation, signé Quentin Deronzier et marqué par une atmosphère nocturne et des teintes violettes. L’artiste visuel qui a fait des décors psychofuturistes sa spécialité – notamment en officiant pour Tourist, Diplo, Chvrches ou Petit Biscuit – a misé sur l’ambivalence en choisissant de raconter l’histoire d’une bande de jeunes qui change radicalement de comportement lorsque minuit sonne. Le résultat est saisissant.

Publicité

Le nouvel EP de Fhin sortira en juin prochain. En attendant, le morceau “Quand on arrive en ville” est déjà disponible en commande ici.