Si la Force est grande du côté des séries Star Wars avec le succès de The Mandalorian, Andor ou encore Ahsoka, les spin-off du space opera ont aussi connu des déboires. On pense évidemment au Livre de Boba Fett et surtout à la minisérie Obi-Wan Kenobi, l’une des plus grosses déceptions pour les fans de la saga culte. Mais dans les coulisses, certaines personnalités montent au créneau pour donner naissance à une deuxième saison, et c’est le cas de l’interprète principal de la série, Ewan McGregor.
Publicité
Déjà à la convention Star Wars de Londres en 2023, l’acteur britannico-américain avait suscité sur scène l’engouement du public pour une suite des aventures du Jedi adoré de la communauté. Ewan McGregor a profité de la récente MegaCon d’Orlando pour en remettre une couche, en demandant aux fans de se mobiliser pour faire pression sur Disney et Lucasfilm et permettre à la saison 2 d’Obi-Wan Kenobi de voir le jour :
Publicité
“À l’origine, ça aurait dû être un film, et je me demande souvent si ça aurait été une bonne idée. Je trouve ça mieux que le projet soit devenu une série, avec une histoire plus longue et, je l’espère, un résultat plus satisfaisant. On avait plus de temps pour développer cette histoire et j’espère qu’on fera une deuxième saison. Est-ce que vous pouvez toutes et tous écrire à Disney pour ça ?”
Publicité
Même si on adore Ewan McGregor, Obi-Wan et le retour d’Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker, la saison 1 d’Obi-Wan Kenobi est franchement laborieuse et décevante : réalisation aléatoire et effets spéciaux cheap, en particulier sur les scènes d’action, écriture des épisodes très irrégulière, lenteurs dans le développement de l’intrigue, incohérences avec la trilogie originale… Toutefois, en termes quantitatifs, Obi-Wan Kenobi fut clairement un succès pour Disney+, rivalisant avec la demande et l’audience de The Mandalorian, confirmant au passage le charisme du Jedi et son interprète et l’amour éternel que les fans leur portent.
Mais maintenant que le phénomène nostalgique a été comblé avec la première saison, pas sûr que ces derniers redemandent du rab.