Films de Noël – genre vraiment de Noël – par excellence, les deux premiers volets des films Maman, j’ai raté l’avion ! sont probablement au programme d’un de vos après-midi de congé des fêtes en mode éclatage de boîte de chocolats de mamie devant la télé, version plaid et micro-sieste si le film choisi dure plus de 90 minutes, générique inclus. Pour rester dans le thème, le réalisateur Chris Columbus a profité de Noël pour partager au média américain Business Insider de nouvelles anecdotes sur les deux films où Kevin McCallister tend des pièges aux casseurs flotteurs.
Publicité
Une de ces anecdotes concerne donc le possible candidat à l’élection américaine qui arrive en 2024, Donald Trump, qui apparaît dans un caméo dans une scène de Maman, j’ai encore raté l’avion ! dans le hall de l’hôtel Plaza – dont il était propriétaire à l’époque. Chris Columbus raconte :
Publicité
“Dans la plupart des lieux new-yorkais, vous pouvez payer pour avoir le droit de tourner quelque part. On a donc contacté l’hôtel Plaza, que Donald Trump possédait à l’époque, car nous voulions tourner une scène dans le hall. C’était impossible pour nous de le reconstruire en studio. Donald Trump a accepté, on a payé pour pouvoir tourner, mais Donald Trump a ajouté : ‘La condition pour que vous puissiez utiliser le Plaza est que j’apparaisse dans le film.'”
Le caméo, anodin, est donc né d’un petit caprice du futur président à l’époque, mais à Chris Columbus d’ajouter qu’il a tout de même eu la décision de l’inclure dans la version finale du film, la scène fonctionnant auprès des spectateurs des premières projections tests du film.
Publicité
Bref, vous savez quoi regarder cet aprèm : Maman, j’ai raté l’avion ! et Maman, j’ai encore raté l’avion ! sont disponibles en streaming sur Disney+.