Le chanteur et rappeur canadien Drake a révélé vendredi être l’acquéreur de la bague en forme de couronne ayant appartenu à la légende du rap Tupac Shakur, pour laquelle il a déboursé un million de dollars cette semaine lors d’une vente aux enchères.
Publicité
L’artiste a posté, sur Instagram, une photo de sa main portant le fameux bijou, dessiné par 2Pac (son nom d’artiste) lui-même, parti mardi pour 1,016 million de dollars, frais et commission inclus, à l’issue d’une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby’s.
Publicité
Le montant représentait plus du triple de l’estimation initiale, comprise entre 200 000 et 300 000 dollars. Drake est connu pour dépenser sans compter, au point de s’acheter un Boeing 767 pour son usage personnel ou de débourser 104 millions de dollars pour acquérir la maison qui fut jadis propriété du chanteur Robbie Williams, à Los Angeles.
Publicité
La bague est une pièce unique, ornée d’une couronne inspirée par Le Prince, livre de l’écrivain italien Nicolas Machiavel qui a beaucoup marqué Tupac Shakur, au point d’adopter le nom de scène Makaveli. Sertie de rubis et de diamants, elle provient de la collection personnelle de Yaasmyn Fula, marraine de l’artiste et proche conseillère.