Après être passée de “Eva Queen” à simplement “Eva” en 2021, la chanteuse continue d’opérer des changements pour la suite de sa carrière. En 2024, fini la chanson populaire et l’image de petite princesse qu’on pouvait lui associer : place à une esthétique léchée et calibrée.
Publicité
Depuis son morceau “Seum“, sorti en septembre 2023, Eva s’éloigne petit à petit de ce pour quoi elle s’est fait connaître. Merci aux morceaux “Mood” ou “On Fleek” avec Lartiste qui ont participé à faire d’elle une star à seulement 17 ans, mais il est temps de tourner la page.
Publicité
Nouveau départ bien entouré
“Seum” marque un vrai nouveau chapitre dans la carrière d’Eva. Un tournant qui l’amène aujourd’hui vers une musique qu’elle dit aimer vraiment. “Merci à toutes les grandes personnes qui me soutiennent dans cette libération artistique et me permettent pour la première fois de ma vie d’être vraiment fière de moi”, raconte-t-elle à travers une publication Instagram.
Publicité
Quand on perce très jeune, on peut rapidement se retrouver à ne plus piloter sa carrière soi-même. L’entourage, les tendances musicales, les opportunités financières… C’est facile d’être influencé et d’emprunter un chemin finalement non désiré. Eva semble s’être finalement trouvée.
L’élément marquant de ce nouveau chapitre, c’est aussi le choix d’un nouveau directeur artistique : Damso. La nouvelle musique d’Eva marque, l’esthétisme aussi, et nul doute que Dems a quelque chose à y voir là-dedans.
Publicité
Ce choix peut faire penser au récent renouveau de Wejdene vers des sonorités plus R&B. Dans son nouveau projet sorti le 9 février, on retrouve notamment Josman et Seezy à la production de différents morceaux. Nos chanteuses s’intéressent de plus en plus au savoir-faire des rappeurs et producteurs de ce milieu, et quand on connaît leurs succès, c’est un choix plutôt logique.
Deuxième essai ? Strike
Si “Seum” avait fait du bruit surtout par rapport à l’aspect visuel du clip, le dernier morceau en date d’Eva, “Bottega”, met d’accord sur tous les angles. Avec une majorité de producteurs plutôt hip-hop sur le morceau (Skuna, Rudynovski et Mems notamment), Eva envoie un morceau qui ne parle pas simplement à un public jeune.
Publicité
Tout est plus mature dans la musique d’Eva et tout porte à croire que ce nouvel élan ne peut lui faire que du bien. À 22 ans, elle porte de nouveau ce titre “d’artiste à suivre”.