Le samedi 13 mai dernier, à Liverpool, l’Eurovision a déchaîné les passions des fans de la célèbre compétition de musique télévisée avec un show grandiose et parfaitement exécuté. En tout, ce sont 27 pays qui se sont hissés en finale et qui ont concouru pour la première place.
Publicité
C’est finalement Loreen, qui représentait la Suède, qui l’a remporté haut la main et sans grande surprise grâce à son titre “Tattoo”. En 2012, elle avait déjà remporté la compétition avec le tube “Euphoria”. La Suède accueillera donc la compétition l’année prochaine, cinquante ans exactement après la victoire des Suédois·e·s de Abba à l’Eurovision en 1974 avec leur morceau “Waterloo”.
Publicité
Retour sur les moments forts de la soirée qui ont fait carburer Twitter, dont le quiproquo autour du “toz” de La Zarra, qui représentait la France, et qui s’est finalement hissée à la 16e place du classement.
Le “toz” de La Zarra (et sa pause pipi)
Si La Zarra a brillamment fait honneur à la France avec sa performance de son titre “Évidemment”, c’est pour une autre raison qu’elle a fait parler d’elle, à savoir… un “toz”. Un geste désuet et bon enfant adressé à la caméra lors de l’annonce des 50 petits points (seulement) accordés à la France par le public. Bémol : tout le monde a pris ça pour un doigt d’honneur, et un bon gros scandale s’est ensuivi.
Publicité
Pour enfoncer le clou, on l’a aperçue quitter la salle au moment de l’annonce des résultats finaux, un départ soulevé par beaucoup et décrit comme un manque de fair-play, que La Zarra justifie simplement par une envie pressante. On peut même plus pisser en paix !
Publicité
Les grands héros de la soirée
Comme chaque année, la compétition convie des projets décalés et second degré, pour notre plus grand plaisir.
Publicité
Publicité
Afida Turner en 2024 ?
Notre plus grand rêve.