Get Out pourrait être nommé aux Golden Globes dans la catégorie… meilleure comédie

Publié le par Kimberly B. Johnson,

(© Universal Pictures)

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Publicité

Contre toute attente, Daniel Kaluuya, l’acteur qui incarne Chris, pourrait donc se retrouver face à Hugh Jackman (The Greatest Showman), James Franco (The Disaster Artist) et Steve Carell (Battle of the Sexes), dans la catégorie “meilleur acteur pour une comédie, ou une comédie musicale”.
Cela dit, rappelons que les Golden Globes n’ont pas de catégorie réservée aux films d’horreur et aux thrillers. Et surtout, ce sont les producteurs du film eux-mêmes qui ont soumis sa candidature dans la catégorie “comédie”, puisque la seule autre option était “comédie dramatique”. Cependant, il est compréhensible que l’association du concept de comédie avec un film qui aborde des sujets aussi sombres que le racisme et l’esclavage puisse sonner terriblement faux.

Publicité

“Le fait que Get Out soit nommé comme une comédie montre que certaines personnes n’ont pas pris ce film au sérieux, et ne l’ont pas compris. C’est un film d’horreur, et le monstre c’est le racisme.”

“Certains d’entre vous vont trop loin sur cette histoire de Get Out nommé comme comédie. Le studio et l’équipe du film veulent une récompense et ils ont conclu que cette catégorie était leur meilleure chance. Fin. God Bless.”

Publicité

“Les créateurs de Get Out et le studio ont soumis le film dans la catégorie comédie pour lui donner une meilleure chance de gagner puisque les Golden Globes n’ont pas de catégorie pour les films d’horreur mais seulement pour les comédies dramatiques ou comédies/comédies musicales. Renseignez-vous s’il vous plaît avant de vous énerver pour rien. Merci.”
“Blake Shelton élu l’homme le plus sexy de 2017. Get Out nommé pour la meilleure comédie et la Corée du Nord qui condamne notre président à mort parce qu’il a tweetté que leur leader est gros. C’est… une drôle de semaine.”

Les nominations pour la 75e cérémonie des Golden Globes seront officiellement annoncées le lundi 11 décembre, avant sa diffusion le dimanche 7 janvier sur la chaîne NBC.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Publicité