Malgré la victoire de la Writers Guild of America et des scénaristes américains, les stars hollywoodiennes sont toujours en grève contre les gros studios qui repoussent les négociations. Si ces dernières devraient reprendre dans les prochaines semaines, les boîtes de production sont pour le moment obligées d’adapter leur calendrier et, comme Warner Bros. avec Dune 2, de différer leurs grosses sorties. Cette fois, c’est au tour de la Paramount de bousculer son planning autour de deux blockbusters attendus en 2024 qui arriveront finalement plus tard, voire beaucoup plus tard.
Publicité
On parle évidemment de Mission Impossible 8, la suite directe de Dead Reckoning sorti en juillet dernier. Prévu à l’origine le 26 juin 2024 dans les salles françaises, le film de Christopher McQuarrie a été décalé au 25 mai 2025 aux États-Unis, soit près d’un an après (on ne connaît pas la date française, mais elle devrait évidemment se situer dans ces eaux-là). La nouvelle mission d’Ethan Hunt a été interrompue en plein tournage suite au mouvement de grèves à Hollywood, et ne sera pas prête à temps pour l’été 2024.
Publicité
Dans le même temps, on apprend que le prequel de Sans un bruit, intitulé Day One, sera également reporté à une date ultérieure. D’abord prévu pour une sortie le 8 mars 2024 aux US, il verra finalement le jour à l’été prochain, soit le 28 juin 2024. Même chose pour le nouveau film d’animation Bob l’éponge, prévu pour le 23 mai 2024 et repoussé à Noël 2025. D’autres films de la Paramount pourraient être décalés dans les semaines à venir, dont Furiosa, le prequel de Mad Max porté par Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth, le film d’animation Garfield avec Chris Pratt ou encore le nouvel opus de la franchise La Planète des singes.