Et voici le classement des 10 acteurs les mieux payés au monde

Publié le par Lucille Bion,

(Ryan Reynolds dans son prochain film, Free Guy)

Hollywood prend 9 places sur 10.

A voir aussi sur Konbini

Chaque année, le classement des fortunes des vedettes de cinéma nous fascine autant qu’elle nous permet de cracher notre venin sur le septième art qui surpaye ses acteurs et ses actrices. Forbes vient de dévoiler sa traditionnelle enquête des acteurs les mieux payés au monde, pour le plus grand plaisir de chaque commère qui sommeille en nous. Sans surprise, petit tour d’horizon des millionnaires de l’année.

Publicité

Pour la deuxième année consécutive, Dwayne Johnson prend la première place. Icône des blockbusters avec les franchises Jumanji et Fast and Furious, le monsieur muscles d’Hollywood peut se targuer d’être un businessman hors pair. S’il a su se faire une place au cinéma après sa carrière de catcheur renommée, The Rock est aujourd’hui au sommet, en s’asseyant sur une fortune annuelle estimée à 87,5 millions de dollars (74 millions d’euros) selon Forbes.

Publicité

Le comédien de 118 kg aurait empoché cette coquette somme entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. Le Red Notice de Netflix, attendu pour la fin de l’année, lui aurait largement permis d’atteindre ce record puisque Dwayne Johnson aurait été payé 23, 5 millions de dollars (environs 20 millions d’euros) pour incarner un agent d’Interpol aux côtés de Gal Gadot et Ryan Reynolds. La légende raconte que le succès de sa ligne de vêtements, Under Amour Project Rock, lui aurait également permis d’amasser un joli chèque.

D’Une famille sur le ring à Jumanji: Next Level en passant par Fast and Furious : Hobbs and Shaw, la tête d’affiche des sequels et remakes les plus prisés de l’industrie s’est imposée au cinéma en 2019. Plus discret en 2020, The Rock a annoncé une multitude de projets entre son rôle dans Black Adam, le grand rival de Shazam – dont Marvel racontera la destinée –, mais aussi sa série comique et autobiographique, sous la houlette de NBC.

Publicité

Avec sa société de production Seven Bucks Productions, le monstre d’Hollywood planche aussi sur The King, un projet de Robert Zemeckis dans lequel il incarnera Kamehameha, un roi légendaire qui changea l’histoire des îles hawaïennes en les unifiant et en leur permettant de commercer avec l’Europe.

Un titre qui colle à la peau

No Pain, No Gain. Déjà considéré comme l’acteur le mieux payé du monde l’an passé, The Rock possédait une fortune alors estimée à 89,4 millions de dollars (75 millions d’euros), rapportait Forbes. Derrière lui, on trouvait Chris Hemsworth (avec 76,4 millions de dollars – 65 millions d’euros) et, en troisième position, Robert Downey Jr. (avec 66 millions de dollars – 56 millions d’euros).

Publicité

Du côté de la gent féminine, c’est Scarlett Johansson qui a hérité du même titre en 2019, avec une fortune était estimée à 56 millions de dollars. Bien qu’elle fût considérée comme l’actrice la mieux payée du monde pour la deuxième année consécutive également, on remarque que l’actrice a gagné près de 35 millions de moins que The Rock cette année-là.

Si l’on attend toujours les résultats des comédiennes les mieux payées en 2020, le classement masculin est au complet : The Rock est talonné par Ryan Reynolds (71, 5 millions de dollars – 60 millions d’euros) puis Mark Wahlberg (58 millions de dollars – 49 millions d’euros). Dans la suite du classement, on trouve Ben Affleck, Vin Diesel, Will Smith ou encore Akshay Kumar, qui prouve à lui seul que l’industrie de Bollywood se porte à merveille.

Le classement des dix acteurs les mieux payés de l’année :

  1. Dwayne Johnson – 87.5 millions de dollars
  2. Ryan Reynolds – 71.5 millions de dollars
  3. Mark Wahlberg – 58 millions de dollars
  4. Ben Affleck – 55 de millions de dollars
  5. Vin Diesel – 54 millions de dollars
  6. Akshay Kumar – 48.5 millions de dollars
  7. Lin-Manuel Miranda – 45.5 millions de dollars
  8. Will Smith – 44.5 millions de dollars
  9. Adam Sandler – 41 millions de dollars
  10. Jackie Chan – 40 millions de dollars

Publicité