Alors que les catalogues IKEA ressemblent à ça :
Publicité
Publicité
La réalité ressemble plutôt à ça :
Publicité
Si vous pensez qu’il s’agit d’un projet photo fait par des humains, détrompez-vous : ces images sont bel et bien le fruit d’une intelligence artificielle. C’est précisément la ressemblance de ces images avec les vrais catalogues IKEA – version très chaotique – qui impressionne les internautes, d’où le buzz sur les réseaux sociaux. En espérant tout de même que votre chambre ne ressemble pas à ça, vous trouvez sûrement des points communs avec votre chez-vous.
Il faut se l’avouer : rares sont les personnes qui ont un lit avec des draps parfaitement étirés, un bureau avec des objets rangés au millimètre près et zéro poussière qui traîne.
Publicité
Dans les commentaires, de nombreuses personnes disent ressentir un étrange sentiment chaleureux en voyant ces photos, ce qui soulève inévitablement la suivante question : et si on optait pour un marketing plus proche de la réalité ?
Merci à donc à l’IA qui, dans cette situation, nous permet de tester différentes alternatives et de soulever de nouveaux questionnements.
Publicité
Publicité