Et si la meilleure attraction de Disneyland Paris était en fait un spectacle ?

Publié le par Pharrell Arot,

(© Disneyland Paris)

On a pu assister à la première du spectacle immersif TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar.

A voir aussi sur Konbini

Préparer une excursion chez le bon poto Mickey se résume souvent à savoir quelles attractions on a envie de rider entre deux snacks aux grandes oreilles. Mais un an tout rond après l’ouverture de l’Avengers Campus, ce n’est pas une énième nouvelle attraction qui va rythmer la journée des visiteurs du parc. À partir de ce samedi 15 juillet, c’est un passage au Studio Theater du parc Walt Disney Studios qu’il faudra ajouter à la liste des choses à faire, dans le but de s’asseoir devant TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar, une production française qui rebat les cartes de l’inconscient collectif de ce qu’est un “spectacle de parc d’attractions”.

Publicité

Parce qu’on ne va pas se mentir, quand on pense pause spectacle dans un parc à thème, on s’attend surtout à profiter de la clim. Mais le temps des extras a changé et le parc parisien a mis les moyens, colossaux, pour offrir aux spectateurs une expérience aux airs de mini-Broadway. Mini ? Oui, par le temps, car TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar dure une demi-heure environ, ce qui permet de proposer le spectacle plusieurs fois par jour à un maximum de spectateurs.

Publicité

Pour autant, c’est 38 comédiens sur scène – et le double de staff en coulisses – qui font tourner la boutique, une scène couverte du sol au plafond de 700 mètres carrés de LED. TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar a de sérieux arguments techniques ; le show est immersif, comme une séance de théâtre version 4D avec plusieurs profondeurs, parfois réelles, parfois en projection. En plus de jouer les gros bras techniquement, c’est l’univers Pixar, pour la première fois invité dans un spectacle à la production française, qui est le gage de cool, pour les enfants, et de nostalgie, si chère à tous les trentenaires.

Toy Story, Le Monde de Nemo, Là-haut, Coco, Monstres et Cie et des dizaines d’autres sous forme d’easter eggs… Ce sont les personnages de l’univers Pixar qui aideront, tout en danse, en sketch et en chanson, à retrouver la partition égarée de Charlie, apprenti chef d’orchestre endormi la veille de son grand spectacle. On se marre, on verse une larme (ou deux) et on se retrouve happés dans cet enchaînement jubilatoire de tableaux immersifs musicaux.

Publicité

La musique d’ailleurs – thèmes Pixar à gogo et création originale – est jouée en live par une petite dizaine de musiciens, apportant chaleur et vie à cette production maison née du travail des scénaristes Arnaud Feredj et Matthieu Robin, tous deux passionnés et férus d’innovations quand il s’agit de raconter une histoire aux millions de visiteurs du parc. Parce qu’on imagine très bien TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar devenir un passage obligé d’un séjour à Disneyland pour les années à venir.

(© Disneyland Paris)

TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar, à partir du 15 juillet. Jusqu’à 5 représentations par jour, accessible à tous les visiteurs du parc Walt Disney Studios.

Publicité

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Disneyland Paris.