Ce week-end, l’artiste et réalisateur HidjiWorld a décidé de balancer une petite bombe. Dans sa story Instagram, il partage d’abord une conversation dans laquelle il raconte tourner quelque chose avec Jay-Z. Ça commence plutôt bien.
Publicité
Sur la story suivante, on peut voir un clap de cinéma sur lequel on peut lire “Jay-Z 2024 album”, la date “1/28/24” (28 janvier 2024) et les noms “Hidji” et “Leroy Farrell”. La rumeur d’un 14e album studio de Jay-Z est donc lancée sur les réseaux sociaux, mais très vite stoppée par le compte X/Twitter de Roc Nation, qui répond par un froid : “C’est une nouvelle pour nous”.
Publicité
Retour en arrière
À peine 24 heures plus tard, HidjiWorld partage une nouvelle story dans laquelle on le voit dire à un ami : “Ne crois pas à tout ce que tu vois sur Internet”. À votre avis, on assiste à une tentative de rattrapage de leak ou juste à l’arrêt d’une fausse rumeur ? On ne va pas vous mentir, on est très certainement face à une blague de mauvais goût.
Publicité
Lors de son interview pour CBS l’année dernière, Jay-Z a expliqué que ce n’était plus aussi simple pour lui de sortir un album, qu’il devrait s’agir de quelque chose d’essentiel et non d’un projet qu’il réalise juste pour le plaisir d’en enregistrer un. “Je ne veux pas me contenter de faire un tas de chansons”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “Cela ne me servirait à rien. Je dois dire quelque chose d’important. Il faut que ce projet ait un sens pour une société plus large.” Un retour prochain de l’artiste est donc peu attendu, et ça se respecte. On va quand même continuer d’y croire.