C’est un peu le retour cinéma que tout le monde attend, non ? Beetlejuice 2, dans les tuyaux depuis déjà pas mal d’années, commence enfin à pointer le bout de son nez, avec une sortie prévue pour septembre 2024, soit 36 ans après le premier volet. Le projet est rêvé depuis 2013 par le réalisateur Tim Burton et Michael Keaton (qui incarne le personnage de Beetlejuice), mais n’a été confirmé que récemment, avec un casting à la fois moderne et nostalgique, conviant notamment la nouvelle sensation Jenna Ortega, qui campera le rôle de la fille de Winona Ryder, de retour dans son rôle emblématique de Lydia Deetz.
Publicité
Il est inutile de dire qu’il nous tarde de voir les deux actrices se donner la réplique dans l’univers de Tim Burton, elles qui se rejoignent notamment dans leur choix malin du cinéma d’horreur et fantastique pour leurs débuts — Beetlejuice étant l’un des tout premiers rôles de Ryder. Histoire d’assouvir notre curiosité incorrigible, le magazine People a réussi à s’accaparer des photos du tournage du film, qui a lieu dans le comté nord-londonien de Hertfordshire en Angleterre. Et ça n’arrange en rien notre impatience.
Publicité
Publicité
À en croire les photos, il faudrait s’attendre à une scène de mariage, comme en témoigne la robe portée par l’actrice de Mercredi, lumineuse et garnie d’une traîne en tulle qui. Contrairement à la garde-robe sombre et morose de sa mère, indique pour le personnage de Jenna Ortega une certaine négation de l’esprit gothique et tiraillé de sa figure maternelle. L’esprit gothique se retrouve cependant chez Winona Ryder, qui adopte même de nouveau la coiffure signature de son personnage.
Aux côtés de Winona Ryder et Jenna Ortega, le film se paie un casting cinq étoiles, avec l’emblématique Michael Keaton, Willem Dafoe, Justin Theroux, Catherine O’Hara, mais aussi Monica Bellucci, qui devrait interpréter la femme de Beetlejuice. Il y a de quoi attiser notre impatience d’ici septembre 2024.