L’une des séries animées les plus populaires de la décennie s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Le 15 octobre prochain, et dès le lendemain sur Adult Swim en France, Rick et Morty reviendra pour une saison 7 qu’on espère aussi déjantée que les précédentes. Même si, en coulisses, il y a eu quelques changements.
Publicité
Justin Roiland, le cocréateur de la série avec Dan Harmon, qui faisait aussi les voix de Rick, Morty et quelques autres personnages, a été prié de quitter le navire suite à des accusations de violences conjugales. Il a ensuite été inculpé, mais les charges contre lui ont entre-temps été abandonnées, faute de preuves suffisantes.
Publicité
En juillet dernier, le studio n’avait toujours pas trouvé de remplaçant pour doubler les deux héros, ou du moins, rien n’était signé. Lors du dernier Comic-Con de San Diego, qui a eu lieu du 20 au 23 juillet, le producteur exécutif Steven Levy avait tenu à rassurer les fans durant le panel consacré à Rick et Morty :
“On est en train de finaliser ce recast, mais je tiens à dire que ça va être génial. Ça sonnera pareil. Les personnages ne changent pas.”
Publicité
En France, Rick et Morty est diffusée sur Adult Swim.