L’atmosphère de la suite du film de Ridley Scott, réalisée par Denis Villeneuve, promet d’être aussi sombre et angoissante que celle du premier opus.
Publicité
Publicité
La production du second volet de Blade Runner est en cours, avec du beau monde à l’affiche dont notamment Harrison Ford, Ryan Gosling et Robin Wright. On en sait à présent un peu plus sur l’univers artistique du follow-up de ce classique de la science-fiction, réalisé par Ridley Scott en 1982.
Cette fois-ci, c’est Denis Villeneuve (Sicario et Prisoners) qui se colle à la réalisation. L’intrigue se déroule quelques dizaines d’années après le premier opus, mais toujours dans la Los Angeles du futur, qui s’étend sur une grande partie de la côte ouest des États-Unis. Denis Villeneuve a décrit ce monde dystopique à Entertainment Weekly :
Publicité
“Le climat est complètement détraqué — les océans, la pluie et la neige sont devenus toxiques.”
Les premières images de l’univers artistique du film se concentrent sur le climat, et elles ne semblent pas trop s’éloigner de l’ambiance du film original. On imagine toutefois que les effets spéciaux seront plus poussés.
Harrison Ford, qui semble reprendre du service ces temps-ci dans les grands rôles de sa carrière, interprète toujours Rick Deckard. Le scénario a été confié à Michael Green et Hampton Fancher, qui avait adapté le roman de Philip K. Dick de 1968, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, pour le premier film.
Publicité
La sortie de Blade Runner 2 est prévue pour le 4 octobre 2017 dans les salles françaises.
Traduit de l’anglais par Dario