Alors, ça y est, rassasié·e·s de cette saison 3 de La Chronique des Bridgerton ? Vos rêves de romance ont-ils été exaucés ? Si ce nouveau chapitre, qui se concentrait sur l’idylle entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton, a globalement été bien accueilli, certain·e·s fans avaient une remarque pour le moins pertinente à son sujet. Pour ça, ils et elles ont dû sortir la calculatrice !
Publicité
Il s’avère en effet que sur cette saison, qui devait célébrer la relation affectueusement rebaptisée “Polin”, les chiffres racontent une autre histoire. Car à bien y regarder, sur près de 8 h 30 d’épisodes que compte cette saison 3, et en incluant leurs apparitions antérieures, le couple n’occupe que 16,1 % du temps d’écran. Et on a un graphique pour illustrer tout ça !
Publicité
L’auteur·rice de ce graphique, dont l’alias sur Reddit est patorodil, a méthodiquement appliqué cette méthode pour chaque saison de Bridgerton. Ce qui permet de remettre sensiblement les choses en perspective.
Publicité
Le couple formé par Daphne et Simon, les stars de la saison 1 qui ont mis tout le monde en émoi, prenait 21,3 % du temps d’écran. Quant à Anthony et Kate en saison 2, on les voyait pendant 15,4 % des huit épisodes du chapitre qui leur était consacré, cumulé avec les 3 épisodes de la saison 3 où ils apparaissent.
Depuis le début de la série, où l’on a pu voir naître leur idylle jusqu’à éclore enfin dans les derniers épisodes, Colin et Penelope n’ont cumulé que 99 minutes et 32 secondes de temps d’écran au total, sur plus de 25 heures de programme, atteignant ainsi 16,1 % de temps à l’image.
Publicité
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton est actuellement disponible sur Netflix.