On se demandait ce qui allait être annoncé concernant Disneyland Paris durant le panel sur l’avenir des parcs Disney à travers le monde lors de cette D23 à Anaheim – le Horizons: Disney Experiences Showcase. On pensait que cela s’arrêterait à plus d’informations sur la future zone concernant La Reine des neiges dans le parc Walt Disney Studios – qui s’appellera à partir de 2026 Disney Adventure World.
Publicité
On se mettait le doigt dans l’œil.
Publicité
Au milieu de la soirée, Josh D’Amaro, président de Disney Experiences, nous a appris qu’à côté du land La Reine des neiges (qui sera ouvert au public en 2026), entre cette nouvelle zone et le Avengers Campus, ouvrira prochainement une zone Le Roi lion. On y trouvera restaurants, boutiques, zone de rencontre avec les plus célèbres animaux de la savane, mais aussi une attraction, comme le montre ce premier visuel.
Publicité
Le célèbre Rocher des Lions dominera cette attraction qui permettra de revivre le parcours de Simba, de sa naissance à son ascension en tant que roi de la Terre des Lions – l’aventure sera basée sur le film animé de 1994 et non sur les remakes. L’attraction mêlera, comme l’explique le communiqué de presse, “des sensations aquatiques nouvelles et les dernières technologies audio-animatronics”.
Il s’agit de la première zone dédiée au Roi lion à travers le globe. Les travaux démarreront en 2025, donc il faudra se montrer encore un peu patient.