En photos, l’escrimeur Enzo Lefort publie son “journal d’un athlète”

Publié le par Mahaut Delobelle,

© Enzo Lefort

La préparation olympique en argentique, entre temps de pause et adrénaline.

A voir aussi sur Konbini

Enzo Lefort, escrimeur professionnel trois fois champion olympique, est attendu pour concourir aux Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris. À cette occasion, le sportif de haut niveau a publié récemment un livre photo, Journal d’un athlète, chez Fisheye, qui conte son quotidien aux quatre coins du globe.

Publicité

Ces photographies prises à l’argentique permettent une immersion totale dans la vie d’Enzo Lefort, nous donnant l’occasion de nous rendre compte du rythme de vie du fleurettiste : “Nos journées sont rythmées par les entraînements et la récupération, avec de temps à autre une escapade au centre-ville entre coéquipiers”, rapporte le sportif-photographe dans son journal.

Publicité

© Enzo Lefort/Fisheye

Le livre photo, construit comme un réel journal de bord, nous invite à plonger dans l’intimité du milieu sportif, ses dessous et l’adrénaline que sa pratique lui procure au quotidien : “Lors des épreuves qualificatives pour les Jeux, on sent l’ambiance plus tendue, les esprits plus échauffés, les sens plus aiguisés. […] C’est pour ces instants que j’aime le sport de haut niveau.”

Publicité

Au fil des pages, nous passons de la douceur à l’excitation et à la tension infligées lors de la préparation olympique. On pénètre alors dans les coulisses de la vie de l’athlète, à travers son regard que l’on sent passionné envers sa pratique. Au-delà du format papier qui permet une réelle proximité avec le sportif, une exposition est en cours jusqu’au 8 septembre 2024 à la Samaritaine, à Paris.

© Enzo Lefort
© Enzo Lefort

Publicité

© Enzo Lefort
© Enzo Lefort
© Enzo Lefort

Publicité

© Enzo Lefort
© Enzo Lefort