Victor Wembanyama a battu un record de précocité avec les Spurs de San Antonio, qui ont malheureusement continué leur série de défaites vendredi soir en NBA. L’équipe de Gregg Popovich a enchaîné une 16e défaite de rang face à Chicago (121 – 112). Ils égalent ainsi le triste record de la franchise établi la saison dernière, et restent derniers de la conférence Ouest (3 victoires pour 18 défaites).
Publicité
Autre record, individuel et plus réjouissant cette fois, le prodige français Victor Wembanyama est devenu à 19 ans le plus jeune joueur à réussir un “double” double-double avec plus de 20 points et plus de 20 rebonds (21 points, 20 rebonds à son compteur de stats). Ce record individuel était auparavant détenu par Dwight Howard, qui avait réalisé une performance similaire à 19 ans et 342 jours (19 ans et 338 jours pour Wemby).
Publicité
Au passage, le joueur français a débuté le match au poste de pivot, une première pour lui et dans l’organisation de Gregg Popovich, signe de la confiance du coach et de la force d’adaptation de son rookie ultra-prometteur.