Si vous pensiez que Marvel avait ralenti sa production de films et de séries pour contrer une possible lassitude envers les super-héros de la part du public, c’était en réalité une courte période de temporisation avant de refaire tourner la machine à plein régime. Après une petite année 2024 pour le MCU, seulement deux séries (Echo et Agatha All Along) et un film (Deadpool & Wolverine) qui a cartonné, la saga du Multivers va reprendre de plus belle en 2025 avec une fin de phase V et un début de phase VI particulièrement chargés.
Publicité
Suite à un leak en début de semaine des nouvelles séries attendues sur Disney+, Marvel Studios et la firme de Mickey ont officialisé en grande pompe les prochains slots de sortie de l’année à venir. Et il y aura de quoi faire avec près d’une dizaine de productions sur grand et petit écran, alors que 2024 aura encore droit à la saison 3 de What If… ?, le 22 décembre prochain.
Publicité
Kevin Feige et ses équipes lanceront l’année 2025 avec une nouvelle série animée, Your Friendly Neighborhood Spider-Man, attendue le 29 janvier, et qui contera la première année de Peter Parker dans la peau de l’Araignée. On y croisera notamment ses adversaires emblématiques comme le Scorpion, le Caméléon, Rhino ou encore Otto Octavius alias le Docteur Octopus.
Publicité
Grosse sortie ensuite en février avec le retour d’Anthony Mackie dans le rôle du leader des Avengers avec Captain America: Brave New World, qui initiera les futurs crossovers à venir en 2026 et 2027. On enchaîne avec l’un des retours les plus attendus, celui de Charlie Cox sous le costume rouge du Diable de Hell’s Kitchen dans Daredevil: Born Again, série longuement retardée et finalement prévue pour mars 2025. Jon Bernthal et Vincent D’Onofrio seront également de la partie pour incarner de nouveau respectivement Frank Castle aka le Punisher et Wilson Fisk.
Thunderbolts*, attendu fin avril, marquera la réunion de plusieurs antihéros apparus précédemment dans le MCU, dont le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan), Yelena Belova (Florence Pugh), le Fantôme (Hannah John-Kamen) et U.S. Agent (Wyatt Russell). La “Suicide Squad” de Marvel laissera ensuite sa place à Ironheart au début de l’été, une jeune Iron Woman en puissance campée par Dominique Thorne. La série conclura au passage la phase V. Un mois après, en juillet, on découvrira enfin au cinéma Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn dans la peau des Quatre Fantastiques, film qui ouvrira donc la phase VI.
Pour conclure la période estivale, Disney+ proposera la série animée Eyes of Wakanda, un spin-off de Black Panther qui se déroule plusieurs siècles avant les événements autour de T’Challa. La fin d’année sera un poil plus calme avec l’arrivée de Marvel Zombies à l’automne qui, dans la veine de What If… ?, proposera des histoires horrifiques et parallèles au MCU sous le format de l’anthologie. Enfin, pour les fêtes de fin d’année, Marvel introduira le personnage de Simon Williams alias Wonder Man, campé par Yahya Abdul-Mateen II. Un tout nouveau super-héros qui rejoindra probablement l’équipe des Vengeurs réunis en 2026 dans Avengers: Doomsday puis en 2027 dans Avengers: Secret Wars.
Publicité
Fin de la phase V
- What If… ?, saison 3, sur Disney+ le 22 décembre 2024.
- Your Friendly Neighborhood Spider-Man, saison 1, sur Disney+ le 29 janvier 2025.
- Captain America: Brave New World, en salle le 12 février 2025.
- Daredevil: Born Again, saison 1, sur Disney+ le 4 mars 2025.
- Thunderbolts*, en salle le 30 avril 2025.
- Ironheart, saison 1, sur Disney+ le 24 juin 2025.
Phase VI
- The Fantastic Four: First Steps, en salle le 23 juillet 2025.
- Eyes of Wakanda, saison 1, sur Disney+ le 6 septembre 2025.
- Marvel Zombies, saison 1, sur Disney+ en octobre 2025.
- Wonder Man, saison 1, sur Disney+ en décembre 2025.
- Avengers: Doomsday, en salle le 29 avril 2026.
- Spider-Man 4, en salle le 22 juillet 2026.
- Vision Quest, saison 1, sur Disney+ courant 2026.
- Avengers: Secret Wars, en salle le 5 mai 2027.
Publicité