En juin, Thom Yorke donnera deux concerts immanquables en France

Publié le par Jérémie Léger,

Facebook

A voir aussi sur Konbini

En plus de sa carrière au sein de Radiohead, Thom Yorke est parti explorer de nouveaux horizons en solo depuis 2006. Droit dans ses bottes, il a signé deux albums puis, à la surprise générale, a réédité son dernier opus Tomorrow’s Modern Boxes il y a seulement quelques mois. Une odyssée électronique, instrumentale et ambiant qu’il défendra donc chez nous, le 12 juin à l’Olympia de Paris et le 13 juin au Transbordeur de Lyon.

Publicité

Attendez-vous à des concerts de qualité puisque le frontman multi-instrumentaliste de Radiohead sera rodé. Souvenez-vous : l’an dernier, il avait déjà signé une série de concerts outre-Atlantique, qui témoignaient de sa forme olympique. Après les États-Unis, l’interprète de “Creep” semble fin prêt à conquérir l’Europe, lui qui a annoncé une douzaine de dates sur le Vieux Continent parmi lesquelles la France, l’Italie, la Belgique ou encore la Suisse.

Publicité

Bien entendu, pour assurer sur scène, il ne sera pas seul. Pas de Radiohead, certes, mais il sera accompagné de Nigel Godrich, producteur du groupe depuis l’album OK Computer sorti il y a plus de 20 ans, et l’architecte audiovisuel Tarik Barri. Une fois n’est pas coutume, ce dernier concoctera tout un lot de projections et d’animations numériques destinées à illustrer Tomorrow’s Modern Boxes.

Le trio promet donc de nous offrir une scénographie surprenante. Et ce pour le plus grand plaisir du public français qui n’attend qu’une chose : vibrer aux notes enivrantes d’un grand nom de la musique britannique.

Publicité

La billetterie officielle ouvrira ses portes ce vendredi 23 mars à partir de 10 heures. Pour ce qui est des prix, ils n’ont pas encore été dévoilés pour le moment.