En écoute : Tom Hanks envoie son premier DJ set de pur rock’n’roll pour fêter ses 65 ans

Publié le par Aurélien Chapuis,

La légende du cinéma est aussi un grand connaisseur de musique. Et il le prouve avec ce très bon mix d’une heure de rock pointu.

A voir aussi sur Konbini

Pour fêter dignement ses 65 ans, l’acteur et réalisateur Tom Hanks a préparé un DJ set d’une heure de rock’n’roll pour la radio indépendante BOSS Radio 66. C’est la première fois que la légende américaine se plie à l’exercice et on peut dire que c’est une totale réussite, tant dans la sélection que dans l’animation, vraiment parfaite. 

Publicité

Publicité

Tom Hanks avait déjà déclaré son amour pour la musique et le rock’n’roll avec son très bon premier film, That Thing You Do !, en 1996 avec notamment Liv Tyler quelques années avant Armageddon et Le Seigneur des Anneaux. Tom Hanks était alors des deux côtés de la caméra vu qu’il jouait un producteur de musique des années 1960 qui venait de découvrir un jeune groupe ayant rencontré le succès avec un tube. Le film décortique alors la montée fulgurante du groupe fictif The Wonders tout en critiquant le monde sans pitié et changeant de l’industrie de la musique.

Publicité

L’univers de ce film très rock’n’roll se retrouve parfaitement dans ce DJ set surprise totalement incongru, pointu et passionné de Tom Hanks. On y retrouve des styles comme le surf rock, le doo wop ou le boogie, tout mélangé dans une ambiance très fête à la plage entre le Once Upon A Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et American Graffiti de George Lucas.

Parmi la sélection, on trouve des groupes comme Michael Lynch, Roy Tann, The Chartbusters, The Beach Nuts ou encore Sir Raleigh and the Coupons. Il y a même du surf rock japonais. On est donc clairement dans une production de connaisseurs.

Publicité

Pendant le show, Tom Hanks balance même des petites anecdotes et des blagues, notamment sur une pub pour voitures faite en 1970 par… Robert De Niro. Plus le show avance et plus Tom se lâche, entouré de sa musique préférée, offrant un vrai moment fun pour bien commencer l’été. Laissez-vous tenter par cette bande-son atypique qui devrait apparemment avoir rapidement une suite, pour notre plus grand plaisir.