En écoute : “Sign of the Times”, la belle ballade pop d’Harry Styles

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Oh, oh, oh you don’t know you’re beautiful Harry.

Publicité

Publicité

Il en aura parcouru du chemin depuis ses premiers pas au sein du boys band One Direction. Depuis la scission du groupe, ou du moins la longue pause que les quatre membres restants ont prise en mars 2016, ce dernier s’est fait discret et a pris le temps qu’il lui fallait pour préparer son premier projet solo – mais aussi pour faire ses débuts au cinéma, dans le prochain film de Christopher Nolan, Dunkerque. Un temps nécessaire pour atténuer son image de chanteur pour jeunes adolescents.

C’est un pari réussi puisque “Sign of the Times”, premier extrait de son prochain album solo dont on attend toujours la date de sortie, est un belle ballade pop. Dans ce morceau à l’atmosphère mélancolique, Harry Styles prouve à ses détracteurs qu’il possède une voix et qu’il la maîtrise à la perfection. Aussi efficace dans les couplets graves que dans les envolées lyriques du refrain, Harry Styles oscille entre crooner et indie rocker.

Publicité

Un morceau que les directionners n’ont pas manqué de relayer immédiatement : sur Twitter, le hashtag #Signsofthetimes s’est glissé, dès sa sortie ce matin, dans les tendances du réseau social et les commentaires sont déjà élogieux.