Une version deluxe est souvent garnie de deux ou trois titres inédits. Sur Morale 2Luxe, Roméo Elvis et son producteur Le Motel en ont mis dix.
Publicité
Publicité
Une ode à la scène rap belge avec “Nappeux“, un duo avec sa sœur Angele sur “J’ai vu” ou encore “Ma tête”, morceau dans lequel Roméo Elvis évoque sans tabou ses problèmes de santé… Autant de titres qui ont fait le succès de Morale 2, le dernier projet du rappeur avec son fidèle producteur Le Motel.
Un album sorti en mars de l’année dernière et récemment certifié disque d’or en Belgique. C’est donc sans surprise qu’il se voit offrir une seconde jeunesse avec une réédition agrémentée de dix titres supplémentaires et nommée Morale 2Luxe.
Publicité
Une réédition en bonne et due forme
Le rappeur a beau nous avoir teasé l’opus il y a plusieurs semaines déjà, il était hors de question de nous spoiler et la surprise est restée totale. En effet, seul un extrait inédit avait jusqu’alors été dévoilé : “Dessert“, qui était sorti avec un clip filmé sous le soleil californien. À noter également que l’on retrouve en clôture de Morale 2Luxe le remix de “Drôle de question”, l’un des sons les plus appréciés de l’album Morale 2.
Une fois de plus, le MC bruxellois à la voix grave prouve qu’il sait jouer sur de nombreux tableaux, en proposant des sons aussi riches que variés et toujours produits de main de maître par son compère Le Motel. Ce dernier suit le rappeur depuis ses débuts et la symbiose du duo est toujours aussi efficace. Entre ego trip, autodérision, morceaux plus mélodiques et bangers explosifs, le bonhomme prouve qu’en plus d’être productif, il n’a pas fini de nous surprendre.
Publicité
Vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore pris part à l’ascension de Roméo Elvis sur la scène rap francophone ? On ne peut que vous inviter à rectifier le tir en profitant de sa tournée dans toute la France, qui démarrera le mois prochain, pour aller le voir sur scène. Et, en guise de bouquet final, le rappeur se produira à l’Olympia le 8 novembre 2018.